top of page

Cours enfant

Accompagnement personnalisé dès 4 ans

" Difficultés émotionnelles, disputes, manque de confiance en soi, timidité, stress, peurs, crises de colère, troubles du sommeil, concentration,  ..."

Les thématiques travaillées dépendent des difficultés rencontrées par l'enfant. Lors de la première séance, nous définissons les thèmes. 

 

L'accompagnement doux, bienveillant et de qualité permet à l'enfant de ressentir ce qu'il se passe en lui, de s'exprimer (à travers l'art, le bricolage, le mouvement, les sens et les mots), de conscientiser son fonctionnement et de trouver des astuces pour surmonter ses difficultés grâce à un apport théorique en lien avec les thèmes définis. 

Des échanges privilégiés et sans jugement avec les parents permettent de construire des séances adaptées. 

Le nombre de séances et la fréquence sont variables, ils dépendent du ressenti de chacun et des besoins de l'enfant. Un cours dure généralement 1H-1H15. 

En semaine / Samedi / Dimanche

Prix: CHF 80 .- par séance

CHF 50.- première séance d'essai

Concept

DIFFICULTÉ

L’enfant rencontre une difficulté à l’école, à la maison ou dans la vie et il a besoin d’idées, d’astuces et d’un accompagnement pour la surmonter.  

RESSENTI

À travers des histoires contées, l’éveil des sens, de courtes méditations, des exercices de respiration et de mouvement, des moments de partage et de jeu, j'accompagne l'enfant à ressentir ce qu'il se passe en lui. 

EXPRESSION

L'enfant est invité à s'exprimer à travers le dessin, la peinture, le bricolage, le mouvement et les mots. 

CONSCIENTISATION

À travers mes questions, j'aide l'enfant à prendre conscience de son fonctionnement actuel. 

APPRENTISSAGE

Mon enseignement ludique et créatif permet d'amener un apport théorique en lien avec les difficultés de l'enfant. 

STRATÉGIE

Grâce à une meilleure compréhension de soi, aux aspects invisibles rendus visibles ainsi qu’aux apports théoriques, l'enfant est capable de créer de nouvelles stratégies permettant de résoudre une difficulté initiale. 

IMG_3492.HEIC

La boîte à outils

Une forme d'institutionnalisation

La boîte à "outils de la vie" est donnée à l'enfant lors de son deuxième cours. 

Les différentes découvertes, stratégies et apprentissages sont symbolisés par de petits objets et rangés à l'intérieur. 

Celle-ci accompagne l’enfant à la maison afin qu’il puisse se souvenir de ses apprentissages permettant de surmonter ses difficultés. 

« Grâce à cette boîte, vous, les parents, pourrez partager des moments de complicité avec votre enfant, en découvrant main dans la main qui il est, ses besoins et ses stratégies. Ensemble, vous pourrez créer de nouveaux outils afin que votre enfant puisse s'épanouir en étant "merveilleusement soi-même“.»

© 2023 par Mon site. Créé avec Wix.com

bottom of page